27 Juil 2017 / Info générale

François BJENIO – Directeur de l’Hôtel Roi Soleil Prestige de Saint Avold

Originaire de Reims, François part effectuer son service militaire en 1988 en tant que responsable de l’armurerie.

À son retour, une opportunité se présente à lui et il commence sa carrière en hôtellerie dans sa région, chez Accor, en tant que réceptionniste tournant.

Il y apprend les bases du métier et cette expérience ne fait que confirmer le bien-fondé de ses choix.

François éprouve rapidement le désir d’évoluer et accepte successivement plusieurs postes de réceptionniste, et de responsable hébergement en France mais aussi en Belgique.

Désireux d’accéder à un poste de direction, il suit en 1995 une formation qui lui permettra de prendre la direction de la résidence Vimhotel puis de de l’hôtel Club du Soleil à Valmorel.

Le Soleil…sa bonne étoile, veille sur lui puisqu’en 2006, il rejoint les hôtels ROI SOLEIL, à Kingersheim.

Sept ans plus tard, on lui confie la direction du 2ème établissement Prestige*** du groupe situé à Saint-Avold en Lorraine.   Il va superviser toutes les étapes liées à l’ouverture : suivi de la construction, recrutement, aménagement, inauguration…

Nous le félicitions de la récompense attribuée à son établissement en 2017 par Trivago : Meilleur établissement du Grand Est !

Depuis juin 2017, le groupe NEHÔ commercialise les hôtels ROI SOLEIL et c’est avec enthousiasme que François partage son savoir-faire.
Ce qu’il préfère dans son métier ? Il aime par-dessus tout transmettre ses connaissances et son amour pour son métier à ses équipes. Chaque jour est différent et il ne cesse de s’enrichir. Parfaitement bilingue en anglais, son parcours lui a permis d’acquérir de nouvelles compétences et il peut maintenant vous accueillir dans son établissement en Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais ou Polonais.

Ses passions ? ses deux enfants et la natation.

Mais il aime également se détendre en pêchant ou en jouant à la pétanque, il a d’ailleurs participé au championnat de la Ligue et au championnat de France.

NEHÔ organisant régulièrement des tournois de pétanque en interne, il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts pour faire partie de son équipe !!!