12 Avr 2018 / Non classé

MARIE-CHRISTINE – RESPONSABLE COMMERCIALE GRAND EST

 

Alsacienne pure souche, Marie-Christine entreprend des études de comptabilité et obtient en 1999, un DUT gestion des entreprises et des administrations.

Très vite, elle se rend compte que ce secteur n’est pas fait pour elle et décide de se lancer dans la vie active, d’abord en intérim chez Extand au service SAV puis chez Adecco en tant que chargée de recrutement.

Son envie d’apprendre et de découvrir d’autres horizons la pousse à reprendre ses études 2 ans plus tard.
Ayant beaucoup voyagé enfant, elle a toujours été captivée par les guides touristiques qu’elle a pu rencontrer, et c’est tout naturellement qu’elle se dirige alors vers le tourisme.

Elle intègre alors un master en management de tourisme à Marseille et enchaîne les stages : en réception chez Pierre & Vacances, en contrôle qualité chez Vacances Bleues mais également à l’Office de Tourisme de Colmar.
Cette escapade de trois ans dans le sud est une révélation : Marie-Christine se découvre une véritable passion pour l’hôtellerie et elle réalise qu’elle est amoureuse de sa région, elle ne se voit plus vivre ailleurs !
Elle décide donc en 2005 de revenir aux sources, et rejoint le groupe Hilton à Strasbourg au poste d’attachée commerciale.

Un an plus tard, elle n’est plus en accord avec la politique de l’entreprise et décide de partir à la recherche d’un nouveau challenge.

C’est ainsi qu’elle intègre en 2006 la chaîne hôtelière Roi Soleil et prend en charge la commercialisation de 6 hôtels 2 étoiles, dont l’hôtel Roi Soleil Amnéville les thermes, en plein chantier à son arrivée.

Pendant 10 ans, elle s’occupe de la commercialisation de cette chaîne en plein développement, et participe à l’ouverture de 2 nouveaux hôtels 3 étoiles « Prestige », à Colmar, et Saint-Avold en Lorraine.

En 2017, les hôtels Roi Soleil sont repris par le groupe NEHÔ France, dont le siège commercial est à Nice. Marie-Christine participe activement, au groupe de travail sur la nouvelle politique commerciale et l’évolution technologique des hôtels Roi soleil. Sa connaissance du marché,  sa réactivité, et son professionnalisme seront des atouts indispensables à la Direction Niçoise, dans le déploiement sur site de la nouvelle stratégie.

Elle forme aujourd’hui, un binôme précieux, avec Noémie Sherkhan, recrutée depuis, au poste d’attachée commerciale externe grand Est.
Énergique, organisée et totalement dévouée à ses clients, Marie-Christine a trouvé sa voie et apprécie par-dessus tout le contact humain et la proximité avec les hôtels.

Ses hobbies ? Grande gourmande, elle passe beaucoup de temps en cuisine à faire de la pâtisserie, pour le plus grand plaisir de son petit garçon. Elle est également passionnée de guitare, instrument qu’elle pratique depuis une dizaine d’année.