12 Avr 2018 / Non classé

FRANCOIS -RÉCEPTIONNISTE AU ROI SOLEIL STRASBOURG AÉROPORT

 

 

 

Originaire de Colmar, c’est en 2004 que François entame des études de droit. Après l’obtention de son DEUG, il réalise que ce domaine n’est pas fait pour lui et qu’il ne pourra pas s’y épanouir.
Ayant un intérêt particulier pour les métiers de bouche, il décide de changer de voie et de se diriger vers des études en hôtellerie.
Il effectue alors une année de mise en niveau, qui lui permet ensuite d’intégrer et de valider un Master 1 en gestion et production hôtellerie-restauration.

Durant cette formation, François est amené à effectuer de nombreux stages et il découvre alors les multiples facettes du métier : housekeeping, service séminaires et banquets, restauration…
C’est en 2009 qu’il rejoint les équipes de l’hôtel Hyatt Regency Paris Charles de Gaulle-hôtel à Paris au poste de superviseur restaurant/bar et room service.

Dynamique et motivé, la formation proposée en interne (Hotel Management Training) lui permet de gagner des compétences et de très vite évoluer : un an plus tard, il devient superviseur séminaires et banquets puis chef de rang room service au Park Hyatt Paris Vendôme.

En 2012, François relève un nouveau challenge : il quitte l’hôtellerie et revient en Alsace, à Entzheim, pour prendre en charge la gestion et l’approvisionnement des stocks dans une entreprise de cuisine associative et sociale : Poivre Sel et Bout’chou.
Après cette expérience enrichissante de 4 ans, il décide de prendre 2 années sabbatiques pour se consacrer à ses passions : la musique et la photographie.
Depuis l’âge de 12 ans, François est passionné de musique et plus particulièrement de rock. Il fait régulièrement des concerts avec ses groupes, à la basse (plus de 400 concerts à son actif à ce jour en France et en Europe et 5 albums), et a même monté son label de musique rock indépendant qui lui a permis de produire ses propres groupes et d’organiser des concerts. Il profite également de son temps libre pour s’adonner à sa deuxième passion : la photographie, qu’il continue à pratiquer dès que son planning le permet. Autodidacte, il apprend sur le terrain et organise régulièrement des expositions. Il parvient même à combiner ses deux passions puisqu’il est régulièrement amené à photographier des concerts, de groupes locaux et internationaux, qui lui permettent d’élargir son réseau et de relayer ses photos au plus grand nombre.

Début 2018, il éprouve le désir de revenir à ses premières amours : l’hôtellerie. Il intègre alors l’hôtel** Roi Soleil  Strasbourg Aéroport, établissement du groupe Nehô, au poste de réceptionniste polyvalent.
Il a trouvé ce qu’il cherchait, l’esprit de service et le contact humain. Il se sent à sa place dans l’hôtel et a l’impression de voyager chaque jour avec ses clients.