24 Mai 2018 / Non classé

Romuald Cominelli

Directeur de l’hôtel** Roi Soleil Amnéville-les-Thermes

 

 

Originaire de Lorraine, Romuald se découvre très tôt un intérêt particulier pour la cuisine.

C’est ainsi qu’il entreprend, après l’obtention de son BAC professionnel, un BEP hôtellerie option cuisine.

Après ses études, et pendant 5 ans, il multiplie les expériences en France et à l’étranger, en tant que cuisinier puis chef de cuisine.
C’est en 1994 qu’il se lance dans une grande aventure avec Laetitia, son épouse : l’achat d’un restaurant de 55 couverts dans la Meuse, à Laheycourt.

Mais le restaurant ne pouvant être agrandi, Romuald subi la frustration de ne pas pouvoir développer son activité.

C’est la raison pour laquelle il décide, 7 ans plus tard, de vendre le restaurant et de partir à la recherche d’un nouveau challenge.
Le hasard fait bien les choses et une belle opportunité se présente rapidement au couple : participer à l’ouverture de l’hôtel** Roi Soleil Strasbourg Aéroport, et en prendre la direction

En 2006, il aspire à autre chose et quitte le groupe Roi Soleil pour tenter une reconversion dans l’immobilier. Il se charge alors de l’ouverture d’une agence à Strasbourg où il occupera le poste de commercial.

Mais la crise de l’immobilier le conforte dans son désir de retourner à ses premières amours : l’hôtellerie.

Grâce à sa femme, toujours directrice de l’hôtel de Strasbourg Aéroport, il apprend que le groupe Roi Soleil est à la recherche d’un directeur confirmé, pour prendre en charge l’exploitation de leur hôtel** Roi Soleil situé en Lorraine, à Amnéville-les-Thermes.
Il reprend alors, en 2008, la direction de l’établissement, qui fait maintenant partie, comme les 8 autres hôtels Roi Soleil, du groupe hôtelier Nehô.

Ce qu’il préfère dans son métier ? la diversité de la clientèle (loisir et affaire), le management de ses équipes et la convivialité qui règne dans les hôtels Roi Soleil.
Ses passions ? le vélo, le jardinage et la danse de salon, qu’il pratique dès qu’il en a l’occasion.