13 Sep 2018 / Non classé

Françoise Gaume

Directrice Générale de l’hôtel*** Roi Soleil Prestige de Colmar

 

Son père effectuant un service civil en Ethiopie, c’est là-bas que Françoise passe les 3 premières années de sa vie. Après plusieurs déménagements, en Alsace puis en Allemagne pendant 12 ans, c’est finalement à Strasbourg que la famille pose définitivement ses valises.

Dès son plus jeune âge, Françoise veut faire comme son père et devenir institutrice.

Mais en 1998, elle intègre, un peu par hasard, une nouvelle formation : une mention complémentaire accueil-réception. Elle est alors en alternance et fait ses premières expériences en réception au Grand Hôtel Concorde à Strasbourg.
C’est pour elle une révélation, elle est faite pour ce métier.
Son diplôme en poche, elle enchaîne les postes en réception dans des hôtels de Strasbourg et Colmar tel que l’Hôtel Amiral Bleu Marine.
Plus tard, elle rejoint l’équipe du Campanile de Colmar, au sein duquel, grâce à ses compétences et son tempérament affirmé, elle évolue rapidement au poste d’adjointe de direction. Cette promotion lui permet de découvrir pour la première fois les responsabilités et la polyvalence, ainsi que la gestion des relations avec le personnel.

En 2008, Françoise est à la recherche d’un nouveau challenge et souhaite développer ses compétences en restauration afin de compléter son parcours hôtelier et pouvoir, si l’opportunité se présente, gérer un hôtel-restaurant.
C’est ainsi qu’elle intègre un restaurant d’entreprise dans lequel elle est en charge de la gestion et de la cuisine.
En 2010, sa carrière prend un nouveau tournant : une connaissance lui parle de l’ouverture d’un nouvel établissement, l’hôtel*** Roi Soleil Prestige Colmar, elle postule et obtient le poste de directrice adjointe.
5 ans plus tard, ses efforts se font remarquer et on lui propose un poste de directrice à l’hôtel** Roi Soleil Strasbourg Holtzheim, qu’elle accepte sans hésiter.
Françoise aime tout dans son métier, mais elle apprécie particulièrement de créer des relations privilégiées avec ses clients ! Elle fait tout pour qu’ils se sentent comme chez eux.

C’est en juin 2018, qu’un poste de direction se libère dans l’établissement où elle a fait ses premières armes, et pour lequel elle a un attachement particulier : l’hôtel*** Roi Soleil Prestige Colmar.
La chaîne Roi Soleil ayant intégré le groupe NEHÔ en 2017, le directeur général a besoin d’une personne de confiance pour manager cet hôtel, et c’est naturellement qu’il propose à Françoise, investit dans le groupe depuis maintenant 7 ans, la direction de l’établissement.

Ses hobbies : l’escrime qu’elle pratique chaque semaine et la cuisine.
Françoise est très « famille » et passe le plus de temps possible avec son mari et ses deux garçons, que ce soit pour de longues balades ou pour des journées sportives.