La Prestige Expo de MARS 

« Reflets de Lindre » & « Petits vertiges »
Travail photographique de Mme Annick Gauthier, photographe amateur de Mailly-sur-Seille (54)

« Enfance en oasis saharienne, au contact des dunes et animaux sauvages, et imprégnation familiale portée sur les sciences de la vie : de quoi donner le virus de la Nature, et conserver à la sauvageonne que j’étais, petite, ce besoin de la côtoyer et faire partager les émotions ressenties à son contact.
Un peu solitaire, mon parcours m’a amenée, à travers cette passion de la nature, à utiliser mon boîtier comme un 3è oeil, toujours en alerte. Dessins et poèmes dédiés aux arbres, fleurs et nuages, ont donc laissé la place à une boulimie d’images, pour partager un émerveillement spontané pour cette nature dont je ne peux me passer.
Longtemps autodidacte, puis membre d’un club de photo naturaliste pour revenir à la photo pratiquée seule ou avec mon compagnon (avec qui j’organise le festival Lorraine Photonature à St-Avold), j’ai exposé en région lorraine, mais aussi Somme, Jura, environs de Paris, Belgique. Ainsi, mes portraits d’insectes, fleurs, oiseaux, ou encore des paysages ou ambiances plus graphiques, ont pu être présentés à des publics divers. »

 » Reflets de Lindre  » – oiseaux d’eau dans leur environnement (étang du Lindre) et  » Petits vertiges  » (jeux de reflets sur une tourbière vosgienne), comme des fenêtres ouvertes, montrent ou évoquent des scènes de nature vraies, sans retouche, comme des peintures, photographiées en Lorraine.

Exposition à découvrir du 04 au 29 mars 2019 à l’Hôtel Roi Soleil Prestige – 45 Av. du Général Patton à Saint-Avold. 7/7j de 10h à 22h. Entrée libre.

 

La Prestige Expo d’ AVRIL

 

« L’Art peut être Urbain »

        Peintre autodidacte puisant ses inspirations dans le Pop Art et le Street Art, STEICH va également chercher l’inspiration au gré de ses rencontres, de ses voyages. Il avoue une certainement fascination pour les villes de caractères qui ont une beauté singulière comme San Francisco ou Berlin, des villes où l’art est dans la rue. Son adage : « Chaque ville est un musée pour qui sait regarder ». Cet artiste manie le pinceau avec précision afin de mettre en image une partie de son imaginaire. Il joue avec les couleurs vives, les enchevêtrements de formes et les personnages imaginaires qu’il crée ou qu’il transforme en les intégrant dans ses oeuvres. « J’essaie de mettre une touche « bande dessinée, comics » dans mes toiles afin d’accentuer le côté ludique et comique de mes créations » avoue-t-il. Malgré la densité de ses créations et la débauche de couleurs jetées sur ses toiles, les tableaux de STEICH sont réalisés dans un soucis perpétuel de l’harmonie et de l’équilibre entre graphisme et coloris. L’humour est également l’une des composantes de ses peintures. STEICH expose ses toiles dans de nombreux endroits à Paris, en Lorraine, en Alsace … dans des galeries « classiques », des galeries plus orientées art de rue, mais aussi dans des bars, des restaurants, des magasins, des entreprises…

 Exposition à découvrir du 01 au 26 avril 2019 à l’Hôtel Roi Soleil Prestige – 45 Av. du Général Patton à Saint-Avold. 7/7j de 10h à 22h. Entrée libre.