La Prestige Expo de JUILLET

« Ombres & Lumières »

Association de peintres de Cocheren

En juillet nous vous invitons à découvrir les toiles du groupe de peinture de Cocheren. Exposition de peintures à l’huile, qui vous ferons voyager.

   Regarder, contempler, être touché et faire renaître, au bout d’un pinceau, sur une toile, dans le silence et l’intimité des émotions, les ombres et la lumière.

« Ombres et lumières », ce sont d’abord des artistes amateurs qui se sont rencontrées et appréciées dans des cours et ateliers de peinture où elles ont expérimenté diverses techniques, crayon, pastel, acrylique, aquarelle. Elles se sont constituées en association à partir de 2015 et fréquentent depuis quelques années l’école de peinture Stefan Beiu d’Alsting. Elles peignent ensemble chaque semaine, travaillant l’huile et variant, selon les goûts et l’esprit créatif de chacune, portrait, paysage, naïf, abstrait …

 Exposition à découvrir du  2 au 29  juillet 2019 à l’Hôtel**** Roi Soleil Prestige – 45 Av. du Général Patton à Saint-Avold. 7/7j de 10h à 22h. Entrée libre.


La Prestige Expo de AOUT

« Et Pourquoi Pas ! »

Exposition de l’artiste KCCD

Une nouvelle fois nous vous proposons de découvrir une exposition exclusive et novatrice. C’est l’artiste KCCD qui nous propose une exposition d’Art Numérique digital.  

Et si l’art devenait numérique !

Des tableaux sans toiles ni peintures… C’est de l’art numérique digital.

Découvrez le parcours de l’artiste :  « Au détour d’une ballade, d’un chemin ou d’une ruelle, j’immortalise des scènes, des objets, des instants d’éternité par une photographie. Autodidacte dans l’âme, j’explore tous les thèmes en me laissant porter par l’inspiration suivant la photo de départ et après plusieurs heures de retouche numérique, d’essais, de modifications, je fige sur une toile d’aluminium ma vision du monde revisité… Lorsque la photographie se laisse travailler !

Techniquement, mes tableaux sont imprimés sur un panneau d’aluminium blanc d’une épaisseur de 3mm. L’impression directe, via de l’encre UV, permet au spectateur une plus grande complicité avec le tableau. En effet aucune protection ne vient déformer celui-ci ! Les avantages de ce procédé professionnel sont multiples : une extrême légèreté et une très grande rigidité du support. Un rendu inégalé des coloris du tirage et une absence de reflet dû à l’effet mat du tirage.»

            Une première exposition pour cet artiste qui sera ravis de recevoir vos avis, ressentis et impressions face à ses créations.

 Exposition à découvrir du 05 au 28 août 2019 à l’Hôtel**** Roi Soleil Prestige – 45 Av. du Général Patton à Saint-Avold. 7/7j de 10h à 22h. Entrée libre.